TÉLÉCHARGER CHANT OIE RIEUSE

Les oies du genre Anser sont généralement grises avec peu de différences entre le mâle et la femelle. L’ensemble de son plumage gris-brun tranche avec sa poitrine claire et son ventre blanc uni. Indications subspécifiques 5 Sous-espèces. Les tailles sont très comparables. La variabilité semble plus grande au sein d’une même espèce que de l’une à l’autre. Méfiante voire farouche pendant la période nuptiale, l’Oie rieuse devient sociable après la nidification. Quelques mâles peuvent avoir un cercle oculaire jaune indistinct.

Nom: chant oie rieuse
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 33.51 MBytes

Un « klick – klick, kou – liou » qui ressemble parfois à un rire, ce qui lui a valu le nom d’Oie rieuse. Voici des rieuses aux alentours de 3 à 4 mois: Voici de nouvelles photos d’un copain à moi. Bird Web Seattle Audubon Society. Wikipedia, the free encyclopaedia. Le nid est situé sur des pentes libres de glace ou dans des zones surélevées. Alimentation mode et régime.

Merci de vous connecter ou de vous inscrire. La face antérieure du cou, le haut de la poitrine et les flancs sont comme les parties supérieures. Pour le bec, c’est vrai mais pas flagrant.

Oie rieuse, Anser albifrons – Oiseaux – NatureGate

Voix chant et cris 1ère année. Elle est immédiatement reconnaissable à son front blanc rieuss aux grosses barres noires sur le dessous du corps. Cette race est plus grande et plus foncée sur la tête et les parties supérieures que la race nominale. J’élève des anatidés depuis quelques dizaines d’années, ça ne nous rajeuni pas ma bonne dame!

  TÉLÉCHARGER QUADRATUS COMPTA GRATUIT GRATUITEMENT

Je viens de faire des photos dont je te joins les liens ci-dessous oei je ne sais pas mettre d’image sur ce cuant. L’Oie rieuse fait partie du groupe des oies grises au même titre que l’ Oie cendréel’ Oie des moissons ou l’Oie à bec court. Dans les pâturages et les prairies humides, l’essentiel de rieues alimentation est constitué par des graminées et d’autres plantes herbacées sauvages des terrains salés côtiers. Le nom rieuuse « Anser albifrons flavirostris » indique qu’elle devrait avoir le front blanc et le bec jaune.

Le bec est effectivement jaune à jaune orangé, mais cette différence est plus où moins marquée, suivant les individus. En Amérique, elle se situe en Californie et au Texas, à proximité du golfe du Mexique.

Cette race est plus grande que les autres sous-espèces Nord-Américaines.

chant oie rieuse

La variabilité semble plus grande au sein d’une même espèce que de l’une à l’autre. Caramel seine maritime Administrateur Présent Chabt Pas de coloniesles couples nichent isolément.

OIE RIEUSE

Le nid est situé sur des riese libres de glace ou dans des zones surélevées. Autres signes particuliers, son bec rose, jaune ou orange selon la sous-espèceson cou long, ses pattes palmées orange. Les parties inférieures sont barrées et mouchetées de noir sur le bas de la poitrine.

chant oie rieuse

Bird Web Seattle Audubon Society. L’incubation et l’élevage ne semblent pas poser de problème particulier.

  TÉLÉCHARGER TRACKMANIA PLATFORM GRATUIT

En vol, les groupes traversent le ciel en formation en V et en chevrons. La queue est noire avec une bande terminale blanche.

oie rieuse

Le bec rieuae rose, mais plus jaune vers la base. Au cours de la défense du territoire, elles adoptent des postures menaçantes accompagnées chaht sifflements vers les intrus. Les yeux sont beaucoup plus pâles que ceux des adultes. Mâle et femelle sont similaires, mais le mâle est légèrement plus grand.

La couleur générale semble plus foncée, les barres noires ventrales semblent moins séparées que chez la cjant d’Europe, tieuse que le noir ventral serait plus fondu, les dessins de Peter scott qu’on trouve sur « l’atlas des anatidés du monde » indiquent bien cette nuance.

Merci et à bientôt Leur vol dessine dans le ciel un V caractéristique. Le nid est défendu par les deux adultes. Un « klick – klick, kou – liou » qui ressemble parfois à un rire, ce qui lui a valu le nom d’Oie rieuse. À l’intérieur des troupes d’Oies rieuses hivernantes, les familles restent généralement unies. Cette race a le bec légèrement plus long.

chant oie rieuse

L’Oie rieuse se nourrit en eau peu profonde à la recherche de pousses et de plantes herbacées.